• JEU DE MOTS 3

    Les 23 mots imposés cette semaine sur le blog Désir d'Histoires:

    Parachutiste,flacon,humeur,éléphant,éternuer,piquer,flou,amoureux,breloque,rire,

    temps,étreindre,encre,saut,champ,potager,miel,traumatisme,fragrance,41mots,

    effluves,astre,java (pas si simple qu'il n'y paraît!)

    Mon texte : Je suis de bonne humeur, j'ai même envie de rire lorsque j'y repense ! Parachutiste débutant, étreignant mon porte-bonheur, une breloque-éléphant, je fais mon premier saut de l'ange et pique du nez dans...un potager ! Il me faut un certain temps pour sortir du traumatisme, couché au milieu du champ. Des effluves agréables, fragrances de thym, de miel, de lavande me font éternuer. Je pense « il me faudrait bien un flacon de sels comme autrefois ! » Pourtant, je ne me fais pas un sang d'encre même si mon esprit est dans le flou. En un mot (comme en 41mots d'ailleurs) j'étais comme amoureux, j'aurais dansé la java car j'avais VOLE, j'étais tombé du ciel, j'avais côtoyé les astres !

    Le texte de Gérard: Comment en 41 mots, avec juste un peu d'encre et peu de temps, décrire le traumatisme du parachutiste au moment du dernier saut, le rire des amoureux au moment de s'étreindre sous la lumière de l'astre de la nuit, la surprise d'un éléphant découvrant un potager au détour d'un champ, la moue du chineur tout prêt à éternuer en humant la fragrance fanée d'effluves s'échappant d'une breloque en forme de flacon ou l'humeur de l'apiculteur voyant flou après s'être fait piquer en récoltant son miel? Impossible. Autant essayer de danser tout seul la java !

    blog,désir d'histoires,écritureMerci pour vos commentaires d'encouragement, ça nous donne envie de continuer!

    Merci à Olivia qui propose le jeu et Zoë qui me l'a fait connaître ;o)

  • SUR LE FEU

    Mes trois "en-cours":

    éléments montage_2.jpg(un travail de couture, une broderie, un matelassage)

    Vu en ville:

    éléments montage_1_1.jpg

    (La Basilique St Nicolas se fait faire un gommage, elle apparaît toute blanche, magnifique!)

  • JEU DE MOTS 2

    Allez, on y joue encore cette semaine!

     

    Les mots imposés: Carte, cyclique, panoplie, oeuf, destruction, frisson, obturation, naissance, tartelette, nuage, fortune, nuptial, ruban, musique, travaux, témoin, canaille, tirelire, aurore, Ysatis, iguane. Orsec (facultatif).

    Mon texte: Dès l'aurore, le plan Orsec fut déclenché. Les pompiers, dans leur panoplie rutilante, entreprirent les travaux d'obturation de la canalisation principale. Le nuage toxique se dispersa en un long ruban blanc. Ysatis, témoin de la scène, ne put retenir un frisson... Comment les hommes peuvent-ils de façon cyclique, chercher leur destruction ? La jeune femme, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, mit un DVD. La musique adoucit les mœurs, c'est bien connu ! Iggy Pop, surnommé l'Iguane, est son idole depuis longtemps. Alors, jouant la carte de l'oubli, tuant son angoisse dans l'oeuf, elle se prit à rêver. Elle imagina sa naissance, son enfance de jolie petite canaille, ses études, ses économies (coup d'oeil à la tirelire de ses 5 ans!) puis ce beau jour de la cérémonie nuptiale (c'est qu'elle n'était pas si tarte dans sa robe blanche, non-non, juste un peu tartelette, hihi!)...

    Celui de Gérard: Dur de se lever dès l'aurore pour ce brunch avec Ysatis ! Témoin d'un accident, retardé par des travaux de réfection du macadam, je vais encore, c'est cyclique, être en retard. Pas de quoi déclencher le plan Orsec tout de même ! Et ce gros 4X4 qui n'avance pas ! Iguane, Tiguan ? Drôle de nom pour une voiture ! Un peu de musique pour patienter et assister à la naissance d'un gros nuage de poussière due à la destruction du ruban d'asphalte. Ne pas compter sur ma bonne fortune pour qu'elle soit également en retard. Enfin arrivé. Est-elle là ? L'obturation des baies vitrées ne me renseigne pas. J'entre, petit frisson : elle est là, me regardant par dessus la carte, un œuf sur le plat et une tartelette devant elle. Je n'aurai pas à casser ma tirelire ! J'enfile ma panoplie de gentille canaille et m'apprête à subir un interrogatoire pré-nuptial.

    Celui de Zoë, d'autres ici. A vous d'essayer maintenant!