• BATGIRL.

    Halloween chez nous, est surtout prétexte à déguisement. C'est Batman qui m'a inspirée cette année, gentil "super héros" dont la cape, le masque et le logo sont partout sur Pinterest. Héhé, ça lui va vraiment très bien à la mini batgirl, même si le masque lui écrase un peu le nez ;o)

    déguisement,enfant,halloween,batman,batgirl

    Couture encore: Abracadabra! un autre coupon de pilou s'est transformé en pyjamas pour petite miss et son poupon. Puis, comme j'avais tout le matériel sous la main, un rigolo chapeau citrouille (vu ici)...pour varier les plaisirs!!!

    déguisement,enfant,halloween,batman,batgirl,couture

    Voilà, je vais pouvoir retourner à mon Calendrier de l'Avent ;o)  

  • BONNE ET JOYEUSE IDEE!

    Ce sera mon cadeau de Noël avant l'heure. Tout le monde en parlait. Quelle belle idée de Marie-Claude Tréglia que cette étude sociologique du "phénomène" Cent Idées. Maman avait acheté le numéro 1, j'ai commencé à m'y intéresser vraiment à la naissance de mes enfants et j'ai presque pleuré quand le magazine s'est arrêté en 1988. Tout n'y est pas bien sûr (certaines réclament déjà un tome 2) mais quelle émotion pour les fans de voir dans le gros livre les pages tant feuilletées, jaunies, fragiles, crayonnées de nos chères revues ;o)

    cent idées,lecture,marie-claude treglia,l'aventure des seventies

    (renseignements ici, ici, ici)

  • IODE, PATCH ET MIAM...

    Il n'est pas vrai que je ne fais "rien que" jouer à la poupée, la preuve: un déguisement en cours (à voir bientôt), le calendrier de l'avent en cours de montage, un bonnet et son écharpe pour les journées qui fraîchissent:

    bretagne,patchwork,recettes

    Ce premier week-end d'octobre, nous devions avancer nos OO.

    Le mien m'a suivi à la mer et a un peu avancé, malgré l'été indien ;o)

    bretagne,patchwork,recettes

    Tout au long du week-end, j'ai testé plusieurs recettes du livre de Marine, toutes super!!! (celles de Nannick p.58, de Ginou p.72, de Marie-Claire p.62, de Céline p.54, de Coralie p.71, de Claire p.67

    On s'est bien régalés ;o)))

    bretagne,patchwork,recettes

    Et vous, vous avez essayé?