Broderie

  • ROOOXANE!

    Mon "Noël 2016" a bien avancé. J'ai brodé (donc j'ai découvert que je savais faire le point de tige) la belle phrase de Guillaume Apollinaire, cousu au point avant tous les blocs, ajouté l'enveloppe, rentré les bords effilochés de mon torchon et voilà où j'en suis:

    blogs,scrap quilt & stitch,broderie,free de scrap quilt&stitch,noël 2016

    C'est plus joli en vrai que sur les photos qui sont grisounettes ;o)

    Je voudrais rendre hommage à Roxane qui nous a fait encore cette année ce très beau cadeau. Elle a un coup de crayon extraordinaire. Ses spécialités: les pères Noël, les villages, les nichoirs. Ses thèmes: Noël, le jardin, la mer, la nature. Allez visiter son blog ICI et vous verrez! J'ai ressorti avec grand plaisir les deux précédents ouvrages d'elle que j'avais faits: un quilt en appliqué que j'avais choisi de broder et d'appliquer et un très beau livre de Noël:

    blogs,scrap quilt & stitch,broderie,free de scrap quilt&stitch,noël 2016

  • ENTRE LES GOUTTES.

    Cette balade la semaine dernière au parc nantais des Oblates ne nous suffit pas. Sûr! nous reviendrons dès que possible y pique-niquer ;o)))

    balades,nantes,parc des oblates,finistère sud,pont l'abbé,musée bigouden,nuit des musées,mathurin méheut,artistes,expositions,bretagne

    Ce week-end (tant qu'on a encore de l'essence), on file dans le Finistère. Samedi soir, c'est la Nuit européenne des Musées.  Abandonnant avec joie la tondeuse et le râteau, nous sommes dans les tout-premiers à entrer au Musée Bigouden de Pont l'Abbé pour visiter la très intéressante exposition « Méheut, brodeur d'images » :

    balades,nantes,parc des oblates,finistère sud,pont l'abbé,musée bigouden,nuit des musées,mathurin méheut,artistes,expositions,bretagne

    balades,nantes,parc des oblates,finistère sud,pont l'abbé,musée bigouden,nuit des musées,mathurin méheut,artistes,expositions,bretagne

    A voir et à revoir !!! (jusqu'au 30 octobre 2016)

    En repartant, un petit détour par la place Notre Dame des Carmes pour admirer le pochoir d'une artiste polonaise très inspirée par la broderie:

    nantes,bretagne,finistère sud,pont l'abbé,musée bigouden,mathurin méheut,artistes,nespoon,expositions,nuit des musées,balades,parc des oblates

    (oeuvre de Street Art de Nespoon, quelques détails de sa fabrication ici)

  • LAINE,LAINE,LAINE

    Un atelier d'une heure et demie, c'est très court! Surtout que SégoLaine n'a pas de technique particulière à nous montrer. Elle nous inspire par son travail et nous incite à trouver notre voie suivant les matériaux dont on dispose. Pas si facile de faire du beau avec du vieux!

    Elle nous a laissé piocher dans ses lainages et ses laines (toutes de récup), on pouvait découper à même les vêtements suspendus aux cintres (il faut oser) mais une fois rentrée à la maison, je n'ai pas vraiment trouvé dans mes réserves de quoi terminer...

    Voilà où j'en suis:

    broderie,lainage,ségolaine schweizer,récup

    J'ai repris l'idée du fil turquoise autour des morceaux différents. Léa Stansal le faisait aussi. J'aime bien.

    Bon maintenant, il faut que je regarde s'il y a un Emmaüs à Nantes ;o)))

  • JE JOUE

    J'ai encore trouvé le moyen de laisser le matelassage des Schoolhouses de côté (il fait chaud, je n'aime pas quilter dans la couture) et pourtant la fin de l'année scolaire approche! Au programme ces jours-ci, broderie et couture. Pour qui??? La broderie est devenue pochette et la combinaison est tirée du n°76 de Cent Idées (j'en avais fait une à sa maman quand elle avait le même âge!)

    blogs,vintage,couture,broderie

    Je ferai les ourlets après essayage car elle me semble bien grande, cette combinaison!

    blogs,vintage,couture,broderie,cent idées,info

    InfoLosri, qui ne manque décidément pas d'idées, a ouvert un nouveau blog collectif pour les accro de vintage. Allons voir leurs réalisations ICI ;o)

  • ORANGE, VIOLET

    Noël est passé, le Jour de l'An aussi, on a bien festoyé, il est temps de reprendre le fil...

    Nouvelle année, nouveaux projets!

    Mon premier sera un sac à joujoux ;o)

    Ces six rectangles attendaient bien rangés dans le tiroir.

    Les voilà assemblés et en cours de matelassage. La suite bientôt!

    éléments montage2.jpg

    Mon deuxième est un nouvel Ouvrage Oublié. Les blocs faits après un cours de broderie au ruban avec Léa Stansal (les Libellules) attendaient eux, bien rangés dans l'armoire. Les voilà assemblés, les bandes de tour prêtes à coudre ;o)

    couleurs,patchwork,ouvrages oubliés,broderie au ruban

    A suivre aussi!

  • VU!

    Toujours des surprises à Nantes, la preuve:

    nantes,broderie

    Chez moi mais sans surprise, un nouveau torchon brodé:

    nantes,broderie

    OUPS! Je n'ai pas noté (c'était il y a longtemps!) l'origine de ces dessins...

    Il y a quelques notes, certaines ont cru reconnaître le chat Brutus de Red Brolly...

    J'attends d'être sûre pour afficher un nom ;o)

    Voilà! l'erreur est réparée, les motifs sont de Bronwyn Hayes de Red Brolly.