Redwork

  • PADDINGTON

    Depuis que ma fille est à Londres (plus d'un mois déjà), des messages mystérieux circulent sur son blog et le mien... Ils sont signés "L'Ours Paddington". Qui est-il? J'enquête! je sors de ma bibliothèque tout ce qui concerne les chers plantigrades... La peluche, je la connais bien sûr! reconnaissable entre toutes, habillée d'un duffle-coat (pas d'un kabig comme je pensais), chaussée de bottes, coiffée d'un feutre lui cachant les yeux, portant une étiquette disant "Please take care of this bear" mais j'ai besoin de revoir toute son histoire ici (il n'est pas si vieux que ça en fait) ou . Il a même un site officiel ici., j'ai trouvé des renseignements sur l'entourage de Paddington, dont le grincheux voisin, Mr Curry.

    ours,paddington

    et puis... j'ai pris une image sur internet et j'ai fait ça:

    ours,paddington(allez oust! direction London!)

  • BRODERIE ET LOG CABIN

    J'ai bien aimé broder ce petit pochon pour le projet de No Haz'art et Sitelle:

    broderie,ours,log cabinSi ça vous tente, vite! il ne reste qu'une  place!

    et j'ai fait le premier carré de log cabin pour le convoi Over The Trail des Deux Mercières. J'ai choisi d'utiliser les couleurs amish et non pas le clair et le foncé traditionnel ;o)

    Gérard a imprimé les carrés de fondation, ce qui est bien pratique!broderie,patchwork,ours,log cabin

  • POUR L'ETE

    S'il vous prend l'envie de broder cet été...au point de tige ou au point arrière,

    Internet regorge de modèles (taper Redwork Free dans le moteur de recherche), 

    Exemple: ici ou ici  ;o)

    DSCF2701.JPG(mes quatre petits tableaux ont été brodés au point arrière, assemblés en patchwork puis matelassés)

    Sinon... j'ai rajouté quelques enseignes dans mon Album, quelques photos de mes "zoeuvres" récentes, deux blogs-chouchous (Jubama et, Le Chat Qui Pelote relooké), puis j'ai fait mes bagages (j'emmène juste quatre sacs pour le bricolage, hum!) car nous prenons nos quartiers d'été...

    J'essaierai d'envoyer des cartes postales... quand je pourrai me connecter ;o)))

    Bel été et à très bientôt à toutes et tous!

  • REDWORK 1

    Le mot Patchwork a pris toute sa valeur aujourd'hui!

    Mes blocs du Quilt Mystère "Noël en été" de Scrap, Quilt and Stitch sont brodés (sauf quelques points sur le dernier!) en rouge. Pour les mettre en valeur, je voulais des bandes rouges unies entre les blocs.

    Roxanne avait fait tous les calculs pour un montage sans bande intermédiaire... J'ai donc ressorti la calculette, papier, crayon et fait un plan, préparé mes gabarits, tracé, découpé...trié mes restes de tissus et préparé une bande extérieure toute en chutes (scrap)...enfin, je n'ai pas oublié les bandes écrues pour raccorder les mesures... c'est ça le patchwork!

    éléménts collages24.jpgIl y avait longtemps que je n'avais pas fait cet exercice! j'ai bien aimé!

    Maintenant, assemblage!